Thierry Logre, portrait d'un passionné

Depuis 2004, Les Laboratoires PHYT’S sont dirigés par un homme de convictions et d’expertise : Thierry Logre.

 

La Nature, omni-présente dans la vie de Thierry Logre

Dès son plus jeune âge, Thierry Logre concrétise sa passion pour le règne animal et végétal en créant un club WWF à Lisieux (Calvados) d’où il est originaire. Egalement féru de sport, il décide, très jeune, d’allier ses deux centres d’intérêt en pratiquant la course d’orientation à haut niveau. Cette discipline lui permet de communier avec la nature, tout en répondant à son goût pour la compétition, la performance, l’effort et l’excellence. Il remporte ainsi quatre fois le titre de champion de France en individuel et en équipe, et participe à divers championnats du Monde.
C’est donc tout naturellement que Thierry Logre oriente son parcours académique vers la biologie et les sciences.  Véritable vocation, ses différentes expériences professionnelles gravitent autour de l’utilisation des richesses de la nature, pour la santé de l’homme, et dans le respect de l’environnement.
Dès 1993, Thierry Logre décide de voler de ses propres ailes et crée l’Institut Jérodia qui met à la disposition du grand public et des praticiens de santé naturelle des compléments alimentaires pour un meilleur équilibre physiologique.

Thierry Logre, conquis par la philosophie et les cosmétiques PHYT’S

Devenu expert des produits de soin et de beauté naturels, fin connaisseur des « médecines douces », de la phytothérapie et de l’aromathérapie, Thierry Logre se fascine pour l’histoire et les cosmétiques bio des Laboratoires PHYT’S qu’il rachète en 2004. Animé d’une volonté farouche de poursuivre le développement de l’entreprise dans le même état d’esprit que son créateur, Thierry Logre investit en R&D pour la conception de cosmétiques extrêmement efficaces, qui favorisent la relance physiologique de la peau, sont inoffensifs pour la santé et fabriqués dans des conditions respectueuses de l’environnement. Il tient également à ce que chaque crème, chaque sérum, chaque lotion soient un véritable plaisir à l’utilisation : nouvelles textures, odeurs addictives… La cosmétique bio est avant tout une cosmétique sensorielle selon lui.
Du côté des esthéticiennes, Thierry Logre s’engage à les accompagner dans leur métier et à leur fournir un maximum d’outils pour exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles.
Le Président des Laboratoires PHYT’S attache également une grande importance au fait de produire et concevoir tous les cosmétiques du groupe en France. A l’heure de la délocalisation massive des entreprises françaises hors du territoire, il a fait le choix de s’installer dans le Lot, et de travailler avec des partenaires locaux !
En 2008, il souhaite donner une dimension « spa » au groupe, et rachète la société Bionatural spécialisée dans les soins et cosmétiques corps aux textures plutôt gourmandes. Une gamme de soins qui s’étoffe d’année en année avec au programme dépaysement et détente pour un voyage sensoriel garanti.

Excellence et esthétique, une quête qui se poursuit au-delà de nos frontières, pour Thierry Logre

Depuis 2013, Thierry Logre se concentre sur le développement du groupe à l’International. Nourrissant depuis toujours une affection particulière pour les cultures asiatiques, il travaille sur l’exportation de la gamme PHYT’S et notamment en Corée du Sud, Japon, et Chine. Les femmes asiatiques raffolent des crèmes, sérums, et soins de la marque ; elles reconnaissent un savoir-faire unique, une efficacité des formules et un plaisir d’application. PHYT’S et Bionatural by PHYT’S prennent alors un tout nouvel envol…

 

Le saviez-vous ?

Autre discipline chère à Thierry Logre : l’équitation. Proche de Raoul Ostheimer, le fameux entraineur d’Ourasi, il reprend, en 2000 après le décès de l’éleveur, la gestion des écuries Ostheimer. En veillant toujours à garder comme ligne de conduite l’excellence, le respect de l’animal et l’esthétique, précieuses qualités développées par Raoul Ostheimer.  
Opérant le lien entre son investissement personnel et professionnel pour la beauté et la nature, le Président de Phyt’s fait porter l’affixe « Phyt’s » aux chevaux de l’élevage Ostheimer, précédé du nom d’un produit de la marque ou d’un qualificatif : Beauté de Phyt’s, Volupté de Phyt’s, Divine de Phyt’s, Absolue de Phyt’s, Capyl de Phyt’s ou encore Dariane de Phyt’s.