1 – Une eau pure pour une belle peau
Naturelle et précieuse, est un élément essentiel à la vie. Boire tous les jours de l’eau, du matin au lever jusqu’au soir, est une recommandation bien connue, mais pas assez appliquée ! Or, notre peau est protégée par une sorte de « barrière », appelée « film hydrolipidique », qui est principalement constituée d’eau et de sébum. Apporter très régulièrement de l’eau à notre organisme participe donc au bon taux d’hydratation de notre épiderme. Avez-vous remarqué comme une peau bien hydratée est plus veloutée, lisse, douce et éclatante ?! Elle « vieillit » également moins vite…
Préférez une eau peu chargée en minéraux (moins de 120 mg/L, c’est indiqué sur l’étiquette).
2 – Le jus de carotte cru
Le jus de carotte cru est un allié hors catégorie pour votre peau. Lorsqu’il est réalisé à la minute, il apporte tout un cortège de nutriments qui nourrit les cellules et donne bonne mine, même en hiver !
En outre, la carotte resserre les pores de la peau par son action drainante des voies hépatiques.
Résultat : un teint plus lumineux et un grain de peau affiné.
Pour une recette gourmande et simple de jus de carotte/pomme/poire, rendez-vous sur le blog d’Audrey : Cuisine saine.
Cela pourrait vous intéresser...
Crème Matifiante Pureté Soin Visage
Elixir Millésime Soin Visage
Fluide Matifiant Pureté Soin Visage
3 – Les baies, un aliment “Belle Peau”
Myrtille, cassis, aronia, goji, canneberge, sureau… les baies comestibles sont de petites pépites renfermant vitamines, minéraux et beaucoup d’antioxydants. Leurs pigments (anthocyanines, de la famille des flavonoïdes) aident notre peau à se défendre contre les radicaux libres et favorisent le renouvellement cellulaire. Hors saison, on n’hésite pas à faire son stock de baies séchées et on en glisse allègrement dans son muesli, dans son smoothie ou juste comme ça, nature, parce que c’est bon.
4 – Les graines de chanvre
Très appréciées pour leur goût prononcé d’amande ou de noisette, les graines de chanvre (décortiquées, c’est plus goûteux) sont aussi un aliment de choix pour une belle peau. En effet, la graine de chanvre est riche en oméga-3 dont on connaît le rôle anti-inflammatoire et structural car ils font partie des membranes cellulaires de la peau. On sait aussi que les omégas-3 ralentissent la production de substances inflammatoires qui participent à la dégradation du collagène.
5 – Le pollen frais pour une alimentation “Belle Peau”
En particulier le pollen de ciste, car il est très riche en caroténoïdes (pigments jaune-orange antioxydants).
Véritable « bombe nutritive » le pollen contient également des ferments lactiques qui font du bien aux intestins, des acides aminés pour renouveler l’élastine et le collagène, des vitamines (B, C et E), des minéraux et de nombreux antioxydants. Un vrai concentré de vie. Prenez-en une cuillère à soupe tous les matins au petit déjeuner, pour une belle énergie et un teint de pêche.
Vous pouvez trouver de jolies idées de recettes de petit déjeuner à base de pollen frais sur le blog Chaudron Pastel.