La peau sèche, cela se prévient
Il est, en effet, possible de limiter les dégâts de l’hiver en adoptant quelques bonnes habitudes : bien se couvrir quand on sort, limiter le chauffage à 20 °C lorsqu’on reste à l’intérieur et ne pas hésiter à humidifier l’air que le chauffage a tendance à rendre très sec.
Question alimentation, on privilégie la vitamine A : si le foie de morue vous rappelle de mauvais souvenirs, sachez qu’on en trouve aussi dans le beurre, les œufs et la viande. On mise également sur les oméga-3 et 6 présents dans certains oléagineux comme les noix, les amandes et les noisettes.
On pense évidemment à bien s’hydrater et si vous avez moins le réflexe de boire de l’eau en cette saison, n’hésitez pas à télécharger une application pour vous le rappeler !
Enfin, on limite particulièrement, en cette période, sa consommation de café, d’alcool et de tabac : concoctez-vous des tisanes sur mesure qui préviendront également les rhumes et maux de gorge.
La peau sèche, cela se ménage
Et pour cela, on réduit les gommages à une fois maximum par semaine : ce n’est pas parce que la peau a tendance à desquamer avec l’assèchement qu’il faut augmenter la fréquence des gommages, au contraire, cela risquerait de l’irriter davantage.
Plus difficile et plus surprenant : on abandonne les longs bains chauds qui éliminent les couches protectrices de la peau et augmentent l’assèchement. On passe à la douche tiède : oui, c’est rude, surtout s’il fait nuit quand on se réveille, mais on pense à la planète et on se réjouit !
On utilise des gels douche certifiés bio et on privilégie des savons issus de la saponification à froid, car ce procédé leur permet de garder toutes leurs vertus hydratantes et protectrices.
Cela pourrait vous intéresser...
Crème de Douche Nutrition Extrême Soin Peau Sèche - Nutrition Extrême
Soin Corps Nutrition Extrême Soin Peau Sèche - Nutrition Extrême
Pain Surgras Nutrition Extrême Soin Peau Sèche - Nutrition Extrême
La solution ? se chouchouter
Eh oui, si, malgré tous vos efforts, vous arborez une peau de croco, pas de panique, les Laboratoires Phyt’s ont concocté une gamme nourrissante spéciale corps et toujours 100 % certifiée bio, évidemment.
Les peaux les moins abîmées pourront choisir (ou non) entre un lait hydratant Velours Cannelle, aux touches épicées et gourmandes, et un lait hydratant Douceur fleurie à la délicieuse senteur de jasmin.
Pour les peaux plus sèches, Phyt’s a prévu une Crème Corps Nourrissante à base d’huiles vierges de noisette, tournesol et sésame et de beurre de karité. Enfin, pour les peaux très dénutries, on adopte le Soin Corps Phyt’ssima à base d’huile de chanvre et d’argan, ultra-nourrissantes. La peau est apaisée et protégée. Une fois par semaine, enduisez-vous d’Aroma Phyt’s Cocoon, composée d’huile de pépin de raisin et de tournesol, aux actions nourrissantes et émollientes. Et si vous trouvez une bonne âme pour vous masser à cette occasion, c’est encore mieux !