Porteuses de lentilles : conseils et astuces pour un maquillage confort et réussi
Le premier conseil est de toujours vous maquiller après avoir posé vos lentilles. Vous y verrez plus clair 😉 et cela évitera surtout que des éclats de maquillage ne se glissent entre la lentille et votre œil.
Port de lentilles et hygiène minutieuse vont de pair. Il est donc très important de bien vous laver les mains avant de vous maquiller, pour écarter tout risque d’infection.
Côté cosmétique, misez sur des produits de qualité, hypoallergéniques et de préférence certifiés bio, pour leurs composants naturels plus adaptés aux yeux sensibles.
Commencez par appliquer votre fard en privilégiant les textures crème pour éviter les infections liées aux microparticules égarées dans les yeux. La formule de la gamme Ombres & Lumières vous séduira à coup sûr !
Posez ensuite votre liner et votre mascara certifié bio avec précision, sans surcharger vos cils. Ainsi, la texture ne s’effritera pas au cours de la journée.
Cela pourrait vous intéresser...
Fond de Teint Beige Maquillage
Ombres & Lumières – Fard paupières Brin de corail Maquillage
Sublimateur Maquillage
Démaquiller les yeux sensibles en trois étapes
- Afin de vous démaquiller efficacement et sans risque, commencez par retirer vos lentilles après vous être soigneusement nettoyé les mains.
- Choisissez un produit doux comme le démaquillant yeux biphase testé sous contrôle ophtalmologique, parfaitement adapté aux yeux sensibles et aux porteuses de lentilles.
- Laissez poser quelques instants un coton imbibé de lotion, puis effectuez de légers mouvements circulaires pour retirer le maquillage en seul geste, tout en douceur et en respectant le contour fragile de l’œil. Pour un effet décongestionnant, placez votre démaquillant biphase au réfrigérateur quelques minutes : moment de détente et de fraîcheur assuré ! 🙂
Hygiène et soins adaptés aux yeux sensibles et aux porteuses de lentilles
Les yeux sont la partie la plus fragile du visage. Les porteuses de lentilles sont ainsi plus exposées aux infections et irritations de l’œil. Une attention toute particulière doit être portée au choix des soins et des rituels beauté. Privilégiez les gammes adaptées aux yeux sensibles, le top étant de s’orienter vers les produits certifiés bio, sans parfum et hypoallergéniques.
Appliquez un soin hydratant certifié bio spécifique, par tapotements, pour protéger la peau fine et fragile du contour de l’œil, afin de limiter les marques du temps.
Soyez vigilantes et nettoyez régulièrement vos pinceaux et applicateurs pour éliminer les bactéries.
L’accumulation des matières sur vos outils peut, avec le temps, faire réagir vos yeux sensibles. Dans le même registre, évitez également de prêter votre maquillage !