Assainir la zone du bouton, la base du camouflage
Les boutons doivent être pris en charge dès leur apparition, pour éviter qu’ils laissent des traces sur la peau ou grossissent davantage (non merci !). Le premier réflexe consiste à nettoyer la zone disgracieuse du visage avec une solution assainissante, comme le Soin Naturoderm de PHYT’S. À l’aide d’un coton-tige ou d’un disque démaquillant, tamponnez légèrement l’intrus pour purifier la zone.
Camoufler un bouton : Dégainer le correcteur !
Il est l’heure de sortir son tube de correcteur de teint et d’effacer les traces du crime ! Optez pour un produit certifié bio, qui va vous aider à camoufler le bouton et éviter, au contraire, de l’irriter. Notez que le Correcteur de teint Phyt’s, en plus d’être un bon camoufleur, contient du Thym et du Tea Tree, aux propriétés purifiantes.
Mettez un peu de crème sur le bout de votre index ou d’un coton-tige et tapotez doucement l’imperfection, jusqu’à ce qu’elle soit entièrement atténuée.
Si ce geste laisse une trace de couleur différente, pas de panique ! L’étape 3 va vous permettre de camoufler… le camouflage du bouton.
Cela pourrait vous intéresser...
Crème Apaisante Soin Visage
Naturoderm 15 ml Soin Visage
Soin Riche Protecteur Soin Visage
Appliquer votre fond de teint, dernière étape pour camoufler un bouton
Pour dire totalement adieu au petit bouton, appliquez votre fond de teint habituel. Attention, en passant sur le correcteur, à ne pas trop l’étaler, il doit rester en place et se cacher à son tour sous votre fond de teint.
Enfin, fixez votre maquillage avec un peu de poudre certifiée bio pour le teint. C’est un geste indispensable pour que le camouflage tienne toute la journée.
Hop, ni vu ni connu, votre peau est parfaite ! Vous pouvez vous rendre à votre rendez-vous sereinement.