Se démaquiller les yeux en douceur étape par étape
Le contour de l’œil et les yeux en général constituent une zone hyper sensible qu’il est important de préserver et de traiter différemment du reste du visage.
1. Pour commencer, utilisez deux cotons imbibés d’un produit démaquillant pour les yeux adapté (lotion, huile, biphasé…). (Attention, ne surchargez pas le coton, le produit pourrait entrer dans l’œil et provoquer une irritation.)
2. Positionnez les cotons sur chaque œil et laissez agir 3 secondes sans faire de mouvements afin que le produit agisse sur le maquillage.
3. Faites des mouvements circulaires pour retirer le fard à paupières, mais ne frottez surtout pas, pour ne pas irriter l’œil.
4. Remontez vers les sourcils et terminez par les cils pour retirer le mascara. Celui-ci étant plus résistant, on peut retourner les cotons et remettre du produit pour laisser agir encore quelques secondes au niveau des cils. Faites ensuite des mouvements de haut en bas, en suivant la longueur des cils. Il faut particulièrement faire attention aux cils et sourcils que l’on perd plus facilement.
5. Pour terminer, je recommande une eau micellaire pour parfaire le démaquillage et rafraîchir. Et n’oubliez pas d’hydrater le contour de l’œil avec une crème adaptée.
Cela pourrait vous intéresser...
Gel Pureté Visage Soin Visage
Crème Matifiante Pureté Soin Visage
Fluide Hydratant 24H Soin Visage
Bien choisir ses produits pour se démaquiller les yeux
Pour éviter l’œil « bouffi », il faut choisir un produit adapté à son maquillage :
• Si vous optez pour un maquillage léger, de journée, préférez une lotion. Elle élimine en douceur les fards tenaces, tout en respectant la peau fragile du contour de l’œil.
• Pour un maquillage plus sophistiqué, misez sur un démaquillant biphasé. Adapté aux yeux sensibles et porteurs de lentilles, ce soin élimine tous les maquillages, même waterproof.
Pour un effet décongestionnant plus rapide, je conseille de le placer au réfrigérateur quelques minutes, le démaquillage en sera d’autant plus frais et agréable.
• Les huiles démaquillantes sont aussi tout à fait adaptées pour les maquillages soutenus ou waterproof. Elles éliminent en douceur fard à paupières et mascara sur les yeux les plus sensibles.
Se démaquiller les yeux doit avant tout être un moment de plaisir. Il faut donc utiliser des produits que l’on aime 🙂