Yeux marron, on retient les couleurs de maquillage qui nous vont
Avoir les yeux marron ? Quelle chance, il paraît que tout nous va ! (j’ai moi-même l’iris brun avec des éclats de vert). Enfin tout… ou presque ! Les make-up artists sont formels : il est préférable d’éviter le « brun sur brun ». Quant au noir intense, marron glacé, taupe, ce sont évidemment des grands classiques qui intensifient bien les yeux marron. Mais ils peuvent aussi « durcir » le regard. Alors, pour un effet moins classique et plus « whaou », on mise sur le kaki, le violet et l’or : trois couleurs singulières qui ont pour qualité de réveiller l’iris marron.
En revanche, on évite les nuances très claires, les pastels, blanc irisé, rose pâle, bleu glacier, vert d’eau… qui ont tendance à jaunir le blanc de l’œil et affadir le regard.
N’hésitez pas à essayer plusieurs ombres à paupières, à vous prendre en photo et à envoyer celle-ci à une amie ou à votre sœur pour leur demander ce qu’elles préfèrent. On craque, on teste, on déteste ou on adore, c’est fou comme certaines teintes changent tout et nous rendent plus jolies !
Et si vous avez la peau mate ? Jetez-vous sur le bronze, le cuivre et l’orangé
Sur une peau foncée, les couleurs chaudes sont très conseillées, mais pour qu’elles se voient bien, il faut qu’elles soient opaques. Pour cela, ayez deux bons réflexes : choisissez un fard riche en pigments et pensez à appliquer une couche d’anticernes sur la paupière mobile avant de poser votre fard poudre.
Le truc en plus : le sublimateur de PHYT’S. Il s’agit d’un gel transparent à base de gomme d’acacia et d’aloé vera qui lisse la paupière et fixe les couleurs, pour une tenue longue durée et un rendu encore plus intense !
Maquiller ses yeux marron pour une soirée
Pour rendre ses yeux marron encore plus intenses, on peut choisir de se dessiner un très beau trait d’eye liner noir à la Audrey Hepburn. Forcément magnifique s’il est bien tracé !
Si on veut un maquillage un peu plus original et tendance, tout en restant élégante, on peut réaliser un beau smoky eye avec un dégradé de violine. En choisissant un fard violet avec des nacres brillantes, on obtient un maquillage des yeux marron sophistiqué.
Vous trouverez plein d’idées « Spécial yeux marron » sur les photos du site Archzine : des maquillages de soirée inspirés de ceux des stars, ainsi que des tuto!