1 – NETTOYEZ consciencieusement
Bon à savoir. Parce que la peau joue le rôle de rempart contre les agressions extérieures, le nettoyage (le matin) et le démaquillage (le soir) sont les premiers gestes beauté à adopter et des étapes-soin incontournables.
Débarrassée de ses impuretés, la peau du visage est alors prête à recevoir les soins. Choisissez un produit adapté à votre type de peau (gel nettoyant, lotion, lait, eau micellaire…) et n’oubliez pas de pratiquer des gommages régulièrement (mais pas plus d’une fois par semaine) pour affiner votre grain de peau.
En cas de taches brunes, appliquez juste après votre nettoyage, un sérum « Concentré anti-taches ». Ce produit miracle estompe les taches pigmentaires et donne au teint un aspect plus lumineux.
En pratique. Utilisez du coton hydrophile, moins « abrasif » que des disques de coton, et nettoyez vos yeux puis votre visage et votre cou jusqu’à ce que le coton soit « propre », sans aucun résidu. Séchez bien votre peau avant de passer à l’étape 2.
2 – HYDRATEZ généreusement
Bon à savoir. Pendant la journée, la peau est particulièrement agressée : froid, vent, pièces surchauffées, frottements des vêtements… Les soins hydratants quotidiens protègent la peau et renforcent les structures tissulaires. Là aussi, il est important d’utiliser le cosmétique le plus adapté à votre type de peau, soit pour éviter les brillances et imperfections des peaux à tendance grasse, soit pour pallier l’hyper-sécheresse des peaux sensibles.
En pratique. N’utilisez pas trop de produit, une noisette suffit pour qu’il soit efficace ! Appliquez votre crème de jour avec douceur, en légers massages circulaires, du menton vers le front.
Profitez-en pour effectuer quelques exercices de gymnastique faciale qui tonifient. Bâillez largement, souriez et relâchez plusieurs fois, tapotez avec la pulpe de vos doigts pour faciliter la pénétration de la crème et « réveiller » votre visage.
Cela pourrait vous intéresser...
Panacée – La Crème Soin Visage
Fluide Matifiant Pureté Soin Visage
Voile Pailleté Soin Visage
3 – CORRIGEZ précisément
Bon à savoir. Le teint « zéro défaut » s’obtient en estompant une à une les zones plus disgracieuses (ailes du nez rougies, petits boutons, cicatrices…).
Correcteurs et crèmes teintées sont étudiés pour masquer toutes les petites imperfections.
En pratique. Appliquez votre correcteur de teint au doigt, par petites touches sur les zones concernées.
Un joli teint – lisse et lumineux- n’est possible que si la peau est suffisamment hydratée.
Au réveil, à jeun, buvez un grand verre d’eau (tiède et citronnée, encore plus intéressant pour « nettoyer » et « réveiller » le système digestif). Au bureau, emportez avec vous une bouteille d’eau d’un litre que vous devrez avoir finie en fin de journée. Le soir, une tisane calmante avant d’aller au lit sera réconfortante et apaisante.
4 – UNIFIEZ harmonieusement
Bon à savoir. Pour une mise en beauté naturelle, appliquez une crème teintée sur l’ensemble de votre visage et
de votre cou. Pour un fini plus sophistiqué, choisissez un fond de teint adapté à votre carnation.
En pratique. Appliquez votre fond de teint du bout des doigts, en commençant par la zone médiane puis en étirant vers les contours extérieurs du visage. Pour gommer toutes traces de fatigue, posez un correcteur anti-cernes par petites touches sur les zones sombres du contour de l’oeil et lissez du bout des doigts.
Appliquez ensuite un voile de poudre à l’aide d’un pinceau Kabuki, pour offrir à votre teint un éclat naturel et un délicat fini poudré.
5 – APPORTEZ la touche d’éclat final
Bon à savoir. Offrez un coup d’éclat à votre peau, sculptez votre visage et rehaussez vos pommettes grâce au blush. Si vous préférez un effet « retour de vacances à la montagne », choisissez une poudre «soleil ».
En pratique. À l’aide d’un pinceau blush, d’un geste léger et arrondi sur les pommettes, déposez un peu de poudre pour structurer votre visage, des tempes vers la base des cheveux
Appliquez une touche de fond de teint dans le prolongement de votre visage, sur votre maxillaire inférieur.
Il doit se fondre à votre carnation et ne pas créer de démarcation.
L’astuce pour bien choisir la teinte
Adoptez au quotidien les bons réflexes pour un teint parfait : démaquillez-vous systématiquement, lotionnez, séchez, appliquez un soin assainissant sur les petits boutons, hydratez vos lèvres, buvez et dormez ! Un sommeil suffisant et de qualité se voit; le visage est plus reposé et radieux.