Étape 1 : on diminue les poches
Pour atténuer les poches : appliquez de l’eau froide sous les yeux. Mieux encore : brumisez une eau naturelle sur tout le visage pour activer la circulation sanguine et dégonfler en partie le contour de l’œil. Réveil garanti !
Pensez ensuite à appliquer le sérum défroissant Phyt’Sublim Eyes à l’aide de la gestuelle d’application spécifique proposée par la marque pour des résultats optimisés. Grâce à sa synergie d’actifs et à son embout roll-on, il défatigue et défroisse le contour des yeux : les poches et les cernes diminuent. (Vous trouvez les manœuvres à réaliser dans la notice jointe dans le packaging.)
Cela pourrait vous intéresser...
Masque Apaisant Soin Visage
Gommage White Bio-Active Soin Visage
Sérum Anti-Rides Soin Visage
Étape 2 : on applique un anticernes adapté à sa carnation
Après avoir appliqué votre crème hydratante habituelle, il est l’heure de passer au maquillage. Pour camoufler les cernes, utilisez le correcteur anticernes Phyt’s Organic Make-Up, le produit que les blogueuses adorent !
Outre à dissimuler parfaitement les cernes, il dispose d’actifs décongestionnants qui permettent de diminuer les poches. Une raison de plus de l’ajouter à sa trousse beauté !
Pour un effet naturel, je tapote du bout de l’index le produit. Ce mouvement colore naturellement la peau et stimule le contour de l’œil. Le regard commence doucement à retrouver son éclat…
Étape 3 : on opte pour l’eye lightening
L’eye-lightening, qu’est-ce que c’est ? Cette technique de maquillage consiste à faire pétiller votre regard en un geste simple. À l’aide d’un pinceau, appliquez une légère touche de fard à paupières blanc nacré au coin externe de l’œil.
Cette touche de lumière redonne du pep’s à votre regard. Vous donnez l’impression d’avoir passé une nuit de 10 heures !
Pour un effet long terme : on revoit son hygiène de vie
Vous êtes restée en mode « vacances » ? Mauvais programme ! Pour un programme anti-cernes complet, assurez-vous de dormir entre 6 et 8 heures par nuit. Protégez aussi vos yeux de la lumière de l’écran de l’ordinateur. Certes, les lunettes de repos sont moins glamour que vos solaires XXL, mais elles atténuent le reflet des écrans et diminuent la fatigue oculaire.
Un autre basique anticernes : hydratez votre peau de l’intérieur en buvant un grand verre d’eau au réveil et environ 1,5 litre sur la journée.
Adepte du proverbe « mieux vaut prévenir que guérir », je vous recommande aussi d’appliquer un Soin Défatiguant Yeux de manière quotidienne.