À quoi reconnaît-on une peau sensible ?
Les peaux sensibles se caractérisent par des réactions inappropriées à de nombreux facteurs tels que la chaleur, les rayonnements UV, la nervosité, la pollution, les cosmétiques, l’eau calcaire, les changements hormonaux et parfois même, l’alimentation. Mais rien n’est plus stressant pour ce type de peau que les variations brutales de température et le froid. Dans ces conditions, des rougeurs peuvent apparaître sur la peau, ainsi que des échauffements, des picotements, voire des démangeaisons. En gros, vous êtes littéralement « mal dans votre peau ».
Pourquoi l’hiver est-il si pénible pour les peaux sensibles ?
L’hiver peut être, en effet, vraiment problématique pour une peau sensible. Le froid, la sécheresse de l’air, les variations brutales de température vont attaquer sa barrière protectrice naturelle, la dessécher et provoquer des sensations d’inconfort. Il faut donc, et c’est valable pour tous les types de peaux, bien la protéger durant cette saison, en l’hydratant avec une crème beaucoup plus riche qu’en été.
Cela pourrait vous intéresser...
Crème Apaisante Soin Visage
Gommage Contact + Soin Visage
Huile démaquillante yeux Soin Visage
Mes conseils et soins « Spécial peaux sensibles » en hiver
Le premier bon réflexe à avoir est d’éviter à tout prix de mettre de l’eau du robinet sur votre visage !
Ensuite, les conditions climatiques sont telles qu’il faut absolument privilégier l’apaisement, la protection et l’hydratation de l’épiderme. Pour cela, les Laboratoires Phyt’s ont élaboré une gamme de cosmétiques spécifiques afin de soulager, de renforcer et de protéger les peaux sensibles : la gamme Sensi Phyt’s. Cette dernière en respecte en effet la physiologie grâce à une formulation dédiée unique, hypoallergénique, sans parfum, sans conservateurs et sans huiles essentielles.
Pour retrouver confort et souplesse, mon conseil est de commencer par bien nettoyer sa peau matin et soir avec un produit adapté tel que l’Eau Lactée Apaisante Sensi Phyt’s. Sa texture inédite, entre lait et eau, et sa composition à la Fleur de Coton, Amande douce et Aloe Vera apaisent, décongestionnent et procurent une sensation de fraîcheur immédiate, sans dessécher la peau.
Puis, appliquez la Crème Apaisante Sensi Phyt’s, idéale pour les peaux sèches et sensibles. Les extraits de Magnolia et de Belle de Nuit qu’elle contient apaisent la peau et diminuent les sensations d’inconfort ainsi que les rougeurs dues à l’irritation et aux conditions climatiques. L’Aloe Vera, l’huile végétale d’Amande douce et le Beurre de Karité offrent quant à eux à la peau nutrition et hydratation.
Enfin, il faut bannir les gommages qui agressent trop la peau sensible déjà mise à mal par l’hiver. Privilégiez plutôt le masque Sensi Phyt’s, une à deux fois par semaine. Véritable soin réconfort, il décongestionne et apaise instantanément les peaux sensibles. Tout comme dans la Crème Apaisante, on y retrouve les extraits de Magnolia et de Belle de Nuit, ainsi que des ingrédients nourrissants (huile végétale d’Amande Douce, Karité, Aloe Vera…) pour une peau apaisée, ressourcée, souple et douce.
Bien sûr, la gamme Sensi Phyt’s est aussi proposée en soin en institut afin de renforcer ses bienfaits.
Le petit plus : le soin est accompagné d’un modelage drainant spécialement conçu pour les peaux sensibles qui, associé à un sérum formulé sur-mesure, détend et apaise ces grandes sensibles… pour que passer l’hiver ne soit plus un enfer.
*crédit photo en-tête: ©Puhhha – stock.adobe.com