Des soins ciblés pour dompter les signes du temps
Geste n° 1 : une peau relaxée par un soin anti-âge en institut
Le rayonnement solaire favorise les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Perte de tonicité, relâchement… La peau a besoin d’être hydratée et revitalisée par un cocktail de vitamines.
Pour démarrer le programme, je recommande le soin Multi-Vita aux actifs puissants agissant contre les signes du vieillissement cutané pour redynamiser votre peau. Véritable soin tenseur anti-âge aux huiles précieuses certifiées bio, son modelage exclusif aux baguettes cible précisément les rides, pour une action renforcée.
Après cette petite pause détente, retrouvez une peau relaxée plus ferme et un teint lumineux.
Geste n° 2 : une crème antitaches pour les peaux les plus marquées
Selon le niveau d’exposition, il est possible d’observer l’apparition de petites taches brunes à la fin de l’été. Cette réaction est due à un dérèglement des mélanocytes qui produisent trop de mélanine (substance responsable de la coloration de la peau), ce qui provoque des lentigos solaires.
Une fois présents, les lentigos ne disparaîtront pas, mais il est possible de les atténuer sur le long terme grâce aux crèmes anti-taches. Essayez le concentré anti-taches qui, grâce au complexe PWE®, ralentit la mélanogenèse et cible les taches pigmentaires tout en prévenant le vieillissement cutané.
Pour une action plus efficace, appliquez-le localement par massage matin et soir, avant d’utiliser votre soin quotidien.
Geste n° 3 : un soin éclaircissant pour illuminer et unifier votre peau
Pour les peaux les plus marquées, complétez l’action de la crème anti-taches par l’application d’un soin éclaircissant. La gamme White Bio Active propose des crèmes de jour et de nuit également dotées du complexe PWE® qui atténue les taches brunes.
Je conseille aussi ce soin doux et délicat aux femmes ayant développé un masque de grossesse.
Jour après jour, le nombre de taches paraît réduit, le teint est unifié, la peau est protégée et retrouve sa luminosité naturelle.
S’hydrater et revoir son alimentation
Afin de compléter l’action des crèmes anti-âge, adoptez la « beautyfood » et hydratez-vous pour faire le plein d’anti-radicaux libres et d’antioxydants.
Misez sur des fruits peu caloriques et de saison comme les framboises, les groseilles, les mûres, les myrtilles, mais pensez aussi aux courges, choux ou brocolis, puisque tous ces aliments riches en antioxydants contribuent à prévenir le vieillissement cellulaire.
Privilégiez les poissons gras (maquereau, thon, saumon), sources de protéines et d’acides gras essentiels, favorables au renouvellement des cellules de la peau.
Commencez par exemple votre journée en buvant un grand verre d’eau avec un peu de jus de citron. En plus de l’effet détox bon pour votre teint, vous démarrez la journée en faisant le plein de vitamine C !
Cela pourrait vous intéresser...
Masque Gommant Pureté Soin Visage
Soin Hydra-Protecteur Soin Visage
Panacée – La Crème Soin Visage
Un peu de gym faciale pour tonifier
Pour renforcer l’action des crèmes antirides, rien de tel qu’un peu d’exercice pour raffermir votre peau !
Saviez-vous que votre visage compte plus de cinquante muscles ? À partir d’un certain âge et en fonction de votre mode de vie (soleil, tabac, stress…) certaines parties du visage se relâchent. Basée sur la relaxation, la gym faciale permet de raffermir ces muscles et favorise la circulation sanguine pour une peau repulpée.
Voici un petit exercice simple à faire chez soi tranquillement, devant la télévision, lorsque personne ne vous regarde 😏
Prononcer « OX » exagérément 15 à 20 fois de suite, afin de tonifier le muscle orbiculaire des lèvres. Je recommande cet exercice pour prévenir la peau fripée autour de la bouche et aux personnes dont l’ovale du visage s’affaisse.