L’importance de l’alimentation pour lutter contre la cellulite
Il n’existe pas de régime « anticellulite » à proprement parler, mais on peut favoriser la consommation d’aliments riches en nutriments qui drainent, améliorent la circulation sanguine et favorisent le déstockage.
Commencez par bannir les produits transformés, riches en sel et sucre raffinés, qui entraînent la rétention d’eau : on dit adieu aux plats préparés, à la charcuterie industrielle, au pain blanc, etc.
On réduit également les féculents, on privilégie les céréales semi-complètes et on réhabilite les légumineuses.
On mise sur les légumes sous toutes leurs formes, mais on se limite à deux fruits par jour, à cause du fructose.
On dit oui, enfin, aux graisses insaturées présentes dans l’avocat, les noix, les noisettes, les olives ou encore l’huile de pépin de raisin.
Les compléments alimentaires à la rescousse
En complément de cette alimentation variée, le nouveau complément alimentaire « Objectif Cellulite » de Phyt’s va venir soutenir tous ces efforts menés de l’intérieur.
Il contient du marc de raisin, qui aide à réduire l’aspect de la cellulite et à soutenir l’affinement de la silhouette. Ce complément alimentaire est un véritable concentré d’actifs : radis noir, reine-des-prés, romarin, tilleul, cassis, fucus, pissenlit et thym, pour une belle synergie naturelle !
Cela pourrait vous intéresser...
Éclats d’Agrumes Soin Corps
Zen Garden Soin Corps
Gel Nettoyant Mains Soin Corps
Opération « cellulite » : mon nouveau rituel 2019
Parallèlement, on agit à l’extérieur, matin et soir, avec l’Expert Cellulite : ce gel-crème, enrichi en complexe végétal et extrait de café vert, lisse, tonifie, hydrate et raffermit la peau.
De plus, grâce à son embout avec billes intégrées et à sa texture fraîche et légère, le massage sur les zones rebelles devient presque une partie de plaisir. Finis les palpés roulés douloureux, il suffit d’appliquer la crème en effectuant des mouvements circulaires ascendants pour favoriser la microcirculation, activer le drainage et optimiser la pénétration des actifs qui ciblent l’aspect peau d’orange !
Juste avant de se coucher, on termine ce rituel par un massage des jambes, du bas vers le haut, avec l’huile de massage drainante Aroma Phyt’s Tonifiant. À base d’huiles essentielles de citron, romarin, persil et sauge, elle tonifie la peau. Associée au massage, elle facilite le drainage.
Bref, on prend du temps pour soi et on se bichonne ces prochains mois ; joli programme, non ?
*crédit photo en-tête: ©Valua Vitali – stock.adobe.com